Le Marché est il durablement Haussier?(5 bis)

Publié le par sebi

Aujourd'hui une nouvelle fois le trend a ete teste de maniere puissante provoquant un rebond de fin de seance cela est arrivée plus vite que prevu le cac ayant teste 3415pts ce qui correspond au bas du trend ,lundi il sera a 3425/3435pts selon.

 

Ce trend avait deja retenu les cours en Mai provoquant alors un Rebond de bonne amplitude.

 

nous ne savons pas encore si celui va en provoquer un nouveau (rebond) mais dorenavant  il y a 3 poits d'ancrage sur ce trend qui au depart n'avait que le point bas de Mars 2009 comme 1er point de fixation et qui a ete reproduit a l'identique de son canal Haut Montant que j'avais pu identifié aisement a l'epoque.

 

 

Le trend a un angle de 29° d'inclinaison et a ete reprodruit a l'identique.

 

Une Rupture nous entreinerait certainement vers les plus bas de 2010 voir meme plus,car il y aurait acceleration baissiere certainement.

 

 

 

visualisation du graphique ce jour:

 


 


  px1cd

 

fait suite a :

 

Le cac risque une nouvelle fois de tester sa zone de Trend LT,qu'il a creer depuis sont point bas de mars 2009 ,trend bas que j'ai reproduit a l'epoque avec le meme degré d'inclinaison par rapport au trend Haut afin de creer un canal ascendant.
A tct un test de la zone 3425pts (bas du trend cette semaine ) voir 3435pts debut de semaine prochaine risque d'intervenir sous peu ,si une nouvelle fois le test est reussie ,les fondations pour une nouvelle jambe Haussier de forte Amplitude pourrait voir le jour pour un rebond fin T3/debut T4 et ce jusque fin d'annee.
Toutefois si une rupture cette semaine des 3425pts devait intervenir ,les cours accelereaient leurs baisses vers une premiere zone support un peu au dessus de 3300pts ,dans ce cas uniquement il ne faudra plus parler de mouvement haussier possible pour fin 2010 et suivant le cas serait alors definitivement Baissier tout horizon temps..
px1b.png
et:
px1-copie-1.png
Fait suite a :

un test de 3305 pts est a venir..l'ultime "espoir" pour un marché haussier.

je suis repasser neutre apres avoir jouer le rebond sur 3280pts ,je ne suis pas sur que le trend reisiste a une 2e attaque.

 

j'attends toujours les 9100pts sur le dow a fin S1 ,ce scenario:


ce scenario baissier a ma preference depuis debut d'annee,mais je reste vigilant sur l'indice parisien qui est proche du point de non-retour qui pourrait causer un rebond de forte amplitude egalement.

 

px7.png

 

 

fait suite a :

Le trend bas que j'ai reproduit a l'identique en degré d'inclinaison par rapport a l'oblique haute de celui ci a ete testé hier,et a servit de rebond pour les Marchés.

 

ce test n'est pas anodin et surtout permet a l'indice parisien de garder un biais haussier MT/LT tant que celui ci n'est pas franchit par le bas.

 

ce 2e point d'ancrage sur le bas du trend accredite donc ce biais.

 

  le 1er juin le trend sera proche de 3295pts .

 

je suis passé bull depuis hier dans mes positions depuis  ce test reussie,bien sur cela demande confirmation sur une poursuite de la hausse en juin.

 

je reste haussier tant que ce trend bas sert de support.

 

 

graphique :

 

px5.png

 

fait suite a :

 

Complement du jour :

 

px3.png

 

vu de 2004 :

 

px4-copie-1.png

 

et a :

 

 

px1

 

etude weekly: le point bas est il proche?

px2.png

 

Publié dans Divers :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article